Inauguration du premier écogîte troglodytique d’Entre Cîmes et Racines : Le Hobbit

Une_Hobbit

Inauguration du premier écogîte troglodytique d’Entre Cîmes et Racines : Le Hobbit

Le 17 mai 2011, Entre Cîmes et Racines a inauguré son 11ème écogîte : Le Hobbit. Pour la première fois au Québec, il est désormais possible de louer et séjourner dans un habitat troglodytique.

En effet, cette maison de « hobbit » est construite en partie sous terre et recouverte d’un toit végétal, ce qui accentue son intégration dans la forêt. Les ouvertures circulaires, l’aménagement intérieur en pierres et bois,  le toit vert confèrent à cet écogîte une architecture d’influence « tolkienne » digne du Seigneur des Anneaux.
La salle à manger, la cuisinette toute équipée et la chambre (lit double superposé) sont aménagées dans une grande pièce. La toilette sèche est annexée. L’écogîte peut accueillir 4 personnes.

Entre Cîmes et Racines est une entreprise familiale qui offre de l’hébergement en forêt à proximité d’Eastman, dans les Cantons-de-l’Est. À une heure de Montréal, les 11 écogîtes favorisent la détente, l’évasion et un contact unique avec la nature. L’offre est une invitation à décrocher, se ressourcer en toute saison sur un domaine forestier de 175 acres (71 hectares). Sur place, on trouve, entre autres, une quinzaine de kilomètres de chemins et sentiers forestiers, un labyrinthe, 3 ruisseaux, des ponts et une chasse au trésor. L’été, de la glace et des vélos de toutes tailles sont gratuitement mis à la disposition des clients. L’hiver, il est possible de louer des raquettes.

Pour ses 11 écogîtes, Entre Cîmes et Racines apporte tous les jours l’eau potable, le bois et les chandelles pour l’éclairage. Des sanitaires sont accessibles en tout temps au Campanile : le bâtiment d’accueil.

Prix : lauréat régional des Grands Prix du Tourisme Québécois en 2008, 2009 et 2010, lauréat national Or en 2008 et Bronze en 2010

 

Personne-ressource :

M. Berger info@entrecimesetracines.com 450-297-0770 ou 1-866-297-0770